Application Web, comment se retrouver ?

On entend par applications web des interfaces applicatives seulement disponibles sur le web, il s’agit de pages web optimisés accessibles par navigateur internet. Cette application non native est à héberger en cloud ou via des serveurs bien adaptés. Les données mobiles sont possibles d’être stockées sur un serveur web.

Une application web, qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Afin d’avoir le maximum de données, des données détaillées sur les statistiques et pour leur création, il faut comprendre la signification d’application Web et comment la différencier des applications natives que l’on parle souvent. C’est à travers du navigateur web que les utilisateurs interagissent avec les applications. Côté fonctionnalités, ces app web fonctionnent dans le « cloud ». La récupération de la bonne information par l’utilisateur est possible sans forcément dépendre de l’appareil qu’il utilise.

Quels sont les différentes catégories d’application web ?

Une app mobile est seulement disponible en téléchargement. Le téléchargement de cette app mobile se fait sur un Store dédié. Le développement d’un logiciel peut avoir lieu, ce logiciel permet à l’application d’être distribué sous forme de licence et avec une utilisation qui est limitée. En ce moment, chaque client peut demander un service de développement de son application web. Presque tous les domaines sont concernés comme les jeux, les systèmes de réservation en ligne, la messagerie web, le CRM… Il existe 5 types d’applications web. Il y a les applications web statiques qui désignent celles dites de base. Ils renferment un petit nombre de contenus. Ils peuvent également supporter des contenus qui sont animés et les enregistrer sur le web.  Il y a également celles dites dynamiques utilisant des bases de données dans le but de changer les informations. D’habitude mises à jour, elles sont plus complexes.  Les app e-commerce font également partie de la catégorie ainsi que l’application de portail web qui est un outil renvoyant à une application qui offre une énorme possibilité comme les courriels, le chat, ou encore le forum. Enfin, celle dite animée compatible à la technologie FLASH. Les besoins varient d’un client à l’autre. 

Une application web, quels sont les avantages de son utilisation ?

La grande disponibilité est un important avantage d’une app web. En effet, vous pouvez effectuer une connexion avec tout type de poste. L’installation en avance n’est pas nécessaire, et son développement ne requiert pas de mis à jour. Il existe des sauvegardes centralisées sur le serveur. Si vous devez remplacer le poste, la mise en place s’effectuera beaucoup plus facilement. Il faut savoir qu’il y a beaucoup de sites Web ayant beaucoup d’utilisateur en ligne fidèle à leurs services. Parmi cela, il y en a qui requièrent une inscription et qui exigent des informations personnelles. En plus, 85% des utilisateurs d’Internet sont connectés de façon régulière depuis leur Smartphone. C’est pour cela que ces sites nécessitent une évolution sur les informations utiles pour faciliter l’utilisation de leurs pages. Il y a d’énormes avantages au développement de l’application Web comparés aux app mobiles. Ces raisons influent sur la décision finale. Voici quelques avantages d’une application web, elle est moins chère, elle présente une grande rapidité côté accès et elle est dotée de fonctionnalités adaptables à tous les systèmes d’exploitation puisque l’application n’est pas native. 

Nos article

integration web

Application Web, comment se retrouver ?

On entend par applications web des interfaces applicatives seulement disponibles sur le web, il s’agit de pages web optimisés accessibles par navigateur internet. Cette application

Lire plus