Creer son site Internet : 3 conseils utiles aux debutants’

Aujourd’hui on ne peut se passer de la technologie qui est à la page de toutes les actualités. Parmi les outils les plus prolifiques mis sur pied par la technologie figure l’internet. A travers internet on a accès au contenu des pages de plusieurs personnes à travers leur blog ou leur site web. Le premier sera un moyen pour son détenteur de partager des opinions, point de vue ou compétences alors que le second servira à la promotion de plusieurs activités ou entreprise. Les sites internet que ce soit le blog ou le site web sont de véritables moyens de marketing qui professionnalise votre activité. Comment créer le sien.

Le choix du créateur de site internet

Il existe à ce jour deux plateformes ou logiciel utilisés dans la creation d’un site internet sur google. Il s’agit de CSC et Créateur de sites internet. Pour faire votre choix il vous faudra prendre en compte dans ce domaine vos besoins afin de choisir la plateforme la mieux adaptée selon ses fonctionnalites. Le premier est un logiciel spécialisé dans la conception la gestion et la creation de contenu pour site web. Le wordpress est la plateforme la plus utilisée au niveau du CSC. Le second est un outil ou un programme qui, de manière simplifier facilitera la creation de votre site internet. Comme le wordpress sur google pour le CSC, le créateur de site internet le plus utilisé est zyro de hostinger. Pour faire un choix parmi ces deux options, il faudra avoir des connaissances techniques dans ce domaine concernant la rapidité de la courbe servant à l’apprentissage. Ensuite considérez le coût. Ici il est question de choisir un outil qui entre dans le budget que vous avez fixé. Enfin l’assistance est le dernier domaine à considérer. Choisissez un concepteur de page qui vous proposera un theme et un guide d’aide efficace.

Le plan d’hébergement

A présent il faut choisir un site d’hebergement . Il s’agit d’un service qui permet et autorise la publication de votre site internet sur le web en ligne . Dans cette phase ayez une idée d’un hôte sur le web page qui sera adaptée à vos besoins. En utilisant un wordpress plusieurs fonctionnalites optimisées d’hebergement s’offriront à vous par l’utilisation du CSC .En effet dans le domaine de la creation de site internet , chaque créateur à son fournisseur d’hebergement qui lui est propre. Certains critères doivent vous servir d’indice également pour procéder au choix de l’hebergement. Le coût est prépondérant. En effet la facture d’hebergement varie d’un hôte à un autre. Vérifiez ensuite la capacité de stockage de l’hébergeur pour déterminer s’il peut contenir les fichiers, articles ou thèmes liés à votre site et votre l’audience cible. Concernant l’assistance les sociétés web d’hebergement privilégient le suivi  pas mémos email ou chat plutôt que l’option du guide. Il est important que votre choix se porte sur un hébergeur dont l’assistance est activée 24h sur 24. Après avoir fait votre choix définissez le plan d’hebergement qui s’adapte à votre site internet. S’il s’agit de la creation d’une boutique wordpress en ligne votre choix se portera sur un theme woocommerce.

Le nom de domaine

 

L’etape suivante et dernière étape est le choix du nom de domaine. Il faut choisir un nom de domaine facile à retenir pour votre site internet. Les thèmes pour nommer les sites sont  importants pour permettre aux utilisateurs d’identifier les sites montrants les articles qu’ils cherchent. Il est également l’effigie du site. Pour faire votre choix à cette etape il est important d’opter pour un identifiant clair court et pas compliqué notamment choisissez des mots plutôt familiers. Enfin vérifiez que le nom choisi est disponible et n’est pas déjà utilisé sur d’autres pages

Nos article

integration web

Application Web, comment se retrouver ?

On entend par applications web des interfaces applicatives seulement disponibles sur le web, il s’agit de pages web optimisés accessibles par navigateur internet. Cette application

Lire plus